Il est vraiment important d'utliliser des mesures prises par des observateurs placés à des lattitudes nord-sud différentes, si possible dans des hémisphères opposés.
Un observateur situé à Paris et un autre à Berlin, ne seront pas assez éloignés pour les mesures. L'éloignement nord-sud doit donc être le plus grand possible et les longitudes assez proches. (un bon exemple serait : Norvège Afrique du Sud)
Carte de localisation des observateurs
Les mesures faites par les observateurs A devront être utilisées avec celles prises pas les utilisateurs B de longitudes raprochées.
Il n'y a pas d'inconvénient à ce que l'observateur choisisse d'utiliser les deux méthodes d'observation.
Voir le dossier sur les méthodes :
http://www.venus2004.org/comprendre/d/dossier386-1.php?langue=1
Les mesures effectuées (quelle que soit la méthode choisie) devront dès lors nous être envoyées. Les personnes inscrits recevront différents emails à ce sujet.
Les informations seront analysées et classées selon la méthode sélectionnée.
En fonction de la situation géographique, la team Venus2004.org utilisera les données de manière à ce que lors des calculs, celles-ci apportent le plus de précision possible à la mesure de l'unité astronomique.
Les résultats et les noms des participants ainsi que leurs pays d'origine seront publiés dès que possible.
Les moyennes, chronométriques, photographiques et totales seront également affichées.
La team Venus2004.org ne manquera pas de vous tenir informé de la suite des événements avant et après la date du transit.
Nous comptons sur vous, et vous remercions pour ce formidable travail que nous ferons tous ensemble, pour le bien de la communauté scientifique !